J'ai ressorti mes petites cocottes et une fois sur ma lancée je les utilise et les use!
Après vous avoir proposé une recette oeuf cocotte (article précédent), je vous propose une recette qui pourra accompagner vos grillades et autres barbeuc d'été. Une recette ultra simple et pas prise de tête pour vos soirées d'été entre amis ou famille.
Le crumble on le connait aux pommes, aux poires, sucré avec des fruits mais qu'en est-il du crumble salé?
Oui car il existe des tonnes de recettes de crumble salés mais peu répandus; et comme vous le savez j'ai une fâcheuse tendance à vouloir prendre des éléments propres aux recettes sucrées pour les mélanger à mes recettes salés, le mélange sucré-salé un peu ma spécialité.
Je vous propose donc une petite recette de crumble courgette chèvre à accompagner avec des brochettes d'agneau par exemple ou une autre viande.
Ceci dit vous pouvez créer vos propres brochettes aussi originales les unes que les autres et... je suis d'ailleurs en train
d'imaginer "des assemblages d'aliments" pour réaliser des brochettes qui peut-être feront l'objet de futures recettes ;)
Ingrédients pour deux personnes:
- 1 courgette
- 1 bûche de chèvre
- 40 grs de farine
- 30 grs de beurre
- 60 grs de chapelure
1) Épelez et coupez la courgette en rondelles.
2) Faites revenir les tranches de courette à la poêle avec un peu d'huile.
4) Préparez la pâte à crumble: pour ce faire mélangez (sur un support type papier alu ou sulfurisé) la farine, le beurre, et la chapelure jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
5) Dans des cocottes ou dans un plat posez une couche de courgettes cuites, une couche de bûche de chèvre et une saupoudrez de pâte à crumble.
6) Enfournez 10 à 15 minutes sur mode grill afin de gratiner la pâte crumble.
Dès que celle-ci est dorée retirez du four et servez.